WOW! Plus de 1 900 inscriptions en moins de trois semaines!

Le 27 mars dernier, Philippe Laprise annonçait en grande primeur que la Fondation rendait accessible gratuitement les 15 formations en ligne de la plateforme Savoir mieux-être.

Après trois semaines, c’est plus de 1 900 inscriptions qui ont été réalisées. À une période où chacun est chez soi, c’est extraordinaire, raconte Philippe Laprise.

« Nous sommes tellement contents de pouvoir aider concrètement des adultes touchés par le TDAH, des parents et intervenants qui veulent comprendre, s’outiller et trouver des pistes de solution pour mieux vivre avec le TDAH. »

« En plus, nous avons reçu des commentaires qui nous démontre que les formations offertes sont pertinentes et qu’elles ont été appréciées! »

Voici quelques commentaires qui nous ont été partagés en lien avec les différentes formations offertes:

Programme TDAH VIP

Beaucoup de gens se pensent informé au niveau du TDAH. Cette formation pourra certainement aider ces gens à comprendre véritablement ce que ces troubles neurologiques peuvent amener aux enfants qui en souffre.

C’était intéressant d’avoir les points de vue d’un sportif, une psychiatre, psychologue, …

Informations claires et complètes, ce que facilite grandement la compréhension de la problématique du TDAH.

Capsules de courtes durées, très bien expliquées, bons outils.

Découvrir la formation

L’Estime de soi à la rescousse

Très enrichissante, des exemples, très simple à comprendre

Merci pour la formation, j’ajoute des connaissances a mon bagage de maman et éducatrice !

Je recommanderai cette formation parce que nous sommes capable de faire des liens important avec nos réalités, notre famille et nous-mêmes … une formation qui nous fait grandir !

Tellement ressourçant. J’ai appris énormément sur le comment aider mon enfant à augmenter son estime de soi. Beaucoup de trucs et astuces pour aider les parents à guider nos enfants à se sentir capable de surmonter les difficultés.

Découvrir la formation

TRUC-ATOUT pour les devoirs et les leçons

Formation très claire et très pertinente. Excellentes présentatrices!

Formation accessible, clairement expliqué et appuis visuels

Le format, le contenu, la présentation par l’expert et la fluidité de l’information permettent à la fois de préciser le sujet mais surtout offre à l’élève une multitude de trucs aidant autant à valoriser l’enfant mais l’adulte aussi dans son processus professionnel ou en tant que parent.

Découvrir la formation

Comment aider son ado à surmonter son ANXIÉTÉ

Capsules de courtes durées, très bien expliquées, bons outils.

Très intéressant, bien expliqué, clair et concis. Avec aspects pratiques à mettre en place.

Je recommande cette formation pour mettre des mots sur ce qui est vécu par nos adolescents tout comme par nous, les parents. Pour donner des outils concrets aux parents qui ne connaissent pas bien cette réalité.

Découvrir la formation

L’OPPOSITION CHEZ L’ENFANT : Apprendre à sortir du ring

Je vous remercie beaucoup, vous avez éclairer ma lanterne, vous avez mis des mots sur des choses que moi-même, je ne pouvais pas nommer.  Dès maintenant, je sortirai du ring pour bien revoir la situation de l’extérieur et de m’arrêter de me culpabiliser

Pour un parent qui a de la difficulté avec les oppositions de son enfant, cela peut donner des pistes de solutions. Je trouve cela bien, car l’intervention est autant sur l’enfant que sur le parent qui doit se questionner sur sa façon d’interagir et ses propres bobos. Bien expliqué.

Découvrir la formation

Difficultés en lecture et en écriture : Comment les contourner avec les outils d’aide technologiques

Merci pour les démonstrations concrètes de l’utilisation des outils.

Formation très pratique. J’ai appris énormément de choses très utiles pour des enfants TDAH.

Découvrir la formation

 

À propos de Savoir mieux-être

SAVOIR MIEUX-ÊTRE est une destination qu’il faut connaître si l’on souhaite apprendre et s’outiller sur des problématiques de santé mentale telles que le TDAH, les difficultés d’apprentissage, l’anxiété, l’opposition. Fondée en septembre 2016, la plateforme Web compte sur plus de 28 000 utilisateurs en provenance des quatre coins du monde.  Développées et présentées par des spécialistes reconnus, les formations offertes sont composées de capsules vidéo auxquelles s’ajoutent, selon les besoins, des documents à imprimer, des références pour aller plus loin, des quiz, des exercices pratiques.

Savoir mieux-être se veut un outil de référence pratique, flexible et disponible en tout temps afin de répondre aux besoins grandissants d’information et de formation de la population en général, que ce soit pour eux en tant qu’adulte, pour aider leurs enfants ou à titre professionnel.

Retour aux publications