L’année 2020-2021: L’année des premières!

Fondation Philippe Laprise 1 an

Mettre sur pied une fondation, c’est un projet un peu fou. Débuter ses activités pendant l’année d’une pandémie, c’est encore plus fou. Mais voilà, nous y sommes arrivés et nous en très fiers.

– Philippe Laprise

Au cours de la dernière année, la Fondation Philippe Laprise a véritablement pris son envol pour devenir une référence de choix pour tous ceux qui veulent comprendre ce qu’est le TDAH et s’outiller pour mieux vivre ou mieux soutenir les personnes qui sont touchées.

Depuis la fin mars 2020, la Fondation a connu un véritable feu roulant avec le lancement de quatre projets majeurs :

Fin mars 2020
Lancement de notre nouveau site Web et de notre plateforme de formations en ligne « Complètement TDAH »

Pratiquement au même moment que tout le Québec tombait en confinement, la Fondation rendait disponible à tous 15 formations en ligne sur le TDAH et les problématiques associées. Conçues par des spécialistes reconnus, l’ensemble des formations offertes GRATUITEMENT regroupaient au départ plus de 215 capsules vidéo, pour un total de de 18 heures de formation.

 

1er octobre 2020
Lancement du programme Apprendre et réussir avec le TDAH en partenariat avec le Ministère de l’éducation

Ce programme, d’une durée de 10 heures, s’adresse aux enseignants et intervenants scolaires du primaire et du secondaire.  Composé de six modules flexibles, ce programme compte sur plus de 120 capsules vidéo, 35 outils pratiques à télécharger et un guide d’accompagnement de 89 pages!

 

14 janvier 2021
Lancement de la formation en ligne Garder le cap : Trucs et astuces pour traverser les turbulences de la vie, présentée par Dre Annick Vincent, médecin psychiatre

La plus récente formation en ligne d’une durée de 50 minutes s’adresse à tous.  Elle offre des outils concrets et des stratégies éprouvées pour garder le cap malgré les tempêtes de la vie.  En cette période de pandémie, cette formation est tout à fait indiquée pour aider à traverser les zones de turbulence… sans perdre le nord!

 

18 février 2021
Lancement des sections « Ressources TDAH » et « Outils pratiques » sur le site Web de la Fondation Philippe Laprise
Ces sections ont été créées pour répondre aux demandes les plus souvent reçues de nos utilisateurs.  Tandis que la section « Ressources TDAH » propose une liste des ressources qualifiées pour aider les démarches de prise en charge du TDAH, la section « Outils pratiques » regroupe tous les outils qui sont offerts à travers les 22 formations en ligne offertes!

 

Mais, plus important dans tout ça, c’est la popularité de nos formations!

Pour cette première année, la fondation a :

  • offert 16 342 formations en ligne, et
  • accueilli 7 660 nouvelles personnes proactives et engagées

Ça en fait des personnes qui sont mieux outillées pour comprendre ce qu’est le TDAH et mettre en place des stratégies gagnantes qui font la différence!

Tous les membres de l’équipe de la Fondation souhaite remercier tous ceux qui ont pris part à cette première année toute spéciale et qui prouvent par le fait même l’utilité et la pertinence de la Fondation à aider les personnes touchées par le TDAH et leurs proches.

 

Retour aux publications